Outre le motet Regina caeli composé pour soprano, choeur mixte et orgue, édité chez Delatour, créé à Saint-Florent-sur-Cher en 2002, puis à Paris ainsi qu’à Stockholm, Olivier Périn compose de nombreux chants destinés à la liturgie catholique, dans le cadre de ses fonctions d'organiste.
Ainsi, la Messe de Saint-Martin fut destinée à la paroisse Saint-Martin d'Olivet où il fit ses débuts, entre 1989 et 1995. Seul le Gloria de cette messe est édité à ce jour, et enregistré, par la revue Voix Nouvelles.
Par la suite, il compose régulièrement pour la Cathédrale d'Orléans, la Cathédrale de Saint-Malo, et l'église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris.
Sollicité par la Commission de musique sacrée du diocèse de Strasbourg, il a également composé plusieurs chants pour la revue Caecilia.
Le 1er mars 2020, est créé par l’Ensemble vocal de La Madeleine (dirigé et accompagné par Michel Geoffroy) le motet 0 Salutaris, à l’occasion de sa prise de fonction comme organiste titulaire adjoint de l’église de La Madeleine à Paris.
© 2020 Olivier Périn – Tous droits réservés – Crédit Photos : Dav Gemini – Webdesign : DOROSTUDIO